Google : qu’est ce que la position zéro ?

La position zéro est la meilleure solution pour passer devant vos plus grands concurrents sur Google. Elle existe depuis quelques années même si certains doutent de son utilité. Certains ignorent les enjeux d’avoir une telle position dans les résultats de recherches. Cependant, il est essentiel de bien connaître les techniques d’optimisation et de référencement web afin d’obtenir le meilleur positionnement sur Google. C’est quoi exactement la position zéro sur Google ? Qu’affiche donc Google en position zéro ? Comment obtenir cette place si importante sur les moteurs de recherche ?

Position zéro sur Google, c’est quoi ?

La position zéro est en fait un résultat de recherche qui permet notamment de se positionner en tout premier résultat naturel sur Google. Elle correspond plus précisément au résultat que Google considère comme étant le plus précis et qui répond directement à la requête même de l’internaute. C’est donc la réponse simple et directe à la recherche de l’internaute. La position zéro sur Google s’affiche de façon directe sur la page de résultats.

De plus, cela correspond aussi à un extrait de contenu déjà présent sur une page bien positionné sur Google. La position zéro est alors le résultat affiché le plus haut possible sur les moteurs de recherches.

Qu’affiche Google en position zéro ?

Il existe quelques informations qui s’affichent pour faire ressortir un position zéro sur Google. Vous pouvez cependant trouver tous les résultats de nature à apporter des réponses aux internautes. Pour cela, il y a le knowledge graph qui est une base de connaissance constituée grâce aux données agrégées sur quelques sites de confiance. Celui-ci est donc utilisé par Google afin d’afficher toutes es informations structurées en forme de fiche et avec quelques liens.

Ensuite, il y a les résultats issus de Google Onebox qui est aussi une autre forme de résultats. Il a une forme d’écart spécifique qui est accompagné de symboles et d’images.

Enfin, il y a les featured snippets qui sont des extraits optimisés de quelques pages web dans vos résultats de recherche.

Comment obtenir cette position zéro ?

La position zéro représente en effet une opportunité de SEO ou une opportunité de visibilité pour un site web. Les internautes peuvent privilégier les premiers résultats. Ainsi, il existe quelques techniques afin d’obtenir cette position sur Google.

Tout d’abord, il faut analyser les opportunités qui s’offrent à vous. Vous devez comprendre alors l’opportunité qu’offre la création d’un contenu dans le but d’obtenir la position zéro.

Ensuite, il faut connaître les différentes questions que les internautes posent souvent. Vous devez aussi rester le nombre de mots maximal.

Comment définir ses mots-clés en référencement naturel ?
À partir de quand vais-je avoir des résultats grâce au SEO ?