Quels sont les différents types de rémunération possibles ?

Publié le : 27 octobre 20203 mins de lecture

La rémunération désigne le prix d’un travail rendu ou effectué. On travaille dans le but d’être rémunéré. Le montant de la rémunération, tout comme les modalités de paiement dépend des deux parties qui sont le travailleur ou l’employé et le patron. Une affiliationrepose sur la rémunération offerte par un commerçant à un rapporteur d’affaires, pour tous les clients amenés dans sa boutique. Dans un monde numérique, un marketing d’affiliation a pour nature de rémunérer un affilé à tout moment où il amène des affaires à l’annonceur. Le principe est simple, mais les modes de rémunération diffèrent et paraissent souvent complexes. Découvrez quels sont les différents types de rémunération possibles.

Qu’est-ce qu’une affiliation ?

L’affiliation est un système de paiement, qui convient à des vendeurs en ligne, à faire développer une plateforme d’affiliés ou membres, lesquels vont toucher un montant équivalent à la vente qu’ils ont réalisée. Le membre appelé affilié a pour rôle d’apporter des affaires. Le processus de rémunération pourrait varier en fonction du programme d’affiliation. On distingue dans ce cas, quatre différents modes de rémunération affiliation. Ce sont le paiement à la vente, le règlement au clic, au double-clic et le versement au contact qualifié.

Le paiement au clic et au double-clic

Le paiement au clic est le plus connu. Dans cette pratique, l’affilié connaît la somme fixe à chaque moment où il apporte un visiteur sur un site de l’annonceur. Ce type de rémunération affiliation est accordé aux sites qui ont un but de trafic et de quantité de pages vues, ceux qui amènent leurs revenus d’une publicité, comme les médias. Quant au paiement au double-clic, il est variant du prix par clic. Ce modèle a été accepté pour la lutte contre les fraudes et pour s’éloigner d’un paiement pour les clics non qualifiés, qui entraîne un grand taux de rebond.

Un paiement avec le contact qualifié et à la vente

Un paiement avec un contact qualifié est adapté avec les sites qui proposent des produits ou la vente différée comme l’automobile, immobilier, etc. Il s’agit des achats importants qui nécessitent un long moment de réflexion. La vente est attachée à une signature de contrat comme les produits financiers, assurance, cours en ligne, etc. Ce mode de paiement convient spécialement aux sites qui cherchent à former le fichier de prospects. Il est le plus utilisé en e-commerce. Un affilié gagne une commission sur des ventes qu’il a générées.

Quels sont les différents types d’affiliation?
S’inscrire sur une plateforme d’affiliation : comment ça se passe ?

Plan du site