Comment mesurer les visites et les conversions sur votre site web ?

Plonger dans le monde de l’e-commerce n’est pas chose facile. Vous devrez tout le temps optimiser le taux de conversion de votre site. Pour cela, il est indispensable de vérifier l’efficacité de votre site à l’aide de plusieurs outils. Néanmoins, ces outils existent et ils peuvent vous aider à connaitre facilement le taux de conversion de votre site. Ces paramètres peuvent vous aider à améliorer votre site web.

Mesurer le nombre de visiteurs sur votre site

Pour déterminer le taux de conversions sur votre site web, vous devrez calculer le nombre de visiteurs sur votre site. Vous avez plusieurs outils qui permettent d’effectuer ce contrôle. Il est possible d’utiliser des compteurs de visiteurs qui pourraient vous donner un aperçu du trafic sur votre site. Vous pourrez aussi vérifier votre empreinte sur les réseaux sociaux. En fait, ces derniers ont une option qui permet de voir le nombre de partages de vos pages et de leurs contenus. En plus de ça, le nombre d’abonnés à vos pages est disponible et vous pourrez en tirer profit. Avec l’option des commentaires sur les réseaux sociaux, vous pourrez voir l’interaction que vous avez avec vos clients et vos visiteurs.

Calculer le temps passé sur le site

Connaitre le nombre de visiteurs n’est pas suffisant pour voir le taux de conversions sur votre site web, vous devrez aussi calculer le temps qu’un internaute passe sur votre site. Il s’agit d’un indicateur important, car il détermine l’intérêt porté à votre site web. Pour cela, il existe deux méthodes pour calculer ce temps de passage sur votre site. Vous pourrez utiliser la technique par vue micro qui consiste à calculer le temps qu’un internaute dépense sur votre page. Il est également possible d’opter pour la vue macro pour mesurer la durée de visite de votre site. Ces indicateurs vous permettent de déterminer l’engagement de vos visiteurs envers votre site.

Utiliser des solutions analytiques

Actuellement, plusieurs développeurs ont proposé des solutions analytiques pour vérifier le taux de conversions sur votre site web. Ceci offre plus d’options que les autres outils disponibles. En effet, ces solutions analytiques permettent d’avoir un tableau de bord bien précis et détaillé. En plus du taux de conversion de votre site, vous avez aussi à votre disposition plusieurs paramètres très intéressants. En fait, vous avez la possibilité d’avoir des informations sur l’origine de vos visiteurs ainsi que la façon dont il a fait pour connaitre votre site. Ce sont des indicateurs très importants pour connaitre l’efficacité de votre site web. En plus de ça, vous pourrez aussi faire le tri entre un nouveau visiteur et un ancien pour ne pas fausser vos calculs.

Comment définir ses mots-clés en référencement naturel ?
À partir de quand vais-je avoir des résultats grâce au SEO ?